Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > Retraite et transmission d’exploitation agricole : les bons conseils de la chambre d'agriculture de Haute-Corse

Retraite et transmission d’exploitation agricole : les bons conseils de la chambre d'agriculture de Haute-Corse

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'Agriculture de Haute Corse, a organisé, ce mardi 15 octobre 2019, une première journée d'information dédiée à la retraite et à la transmission.

« Cette journée qui est la première de ce genre avait pour objectif de recevoir les agriculteurs de 60 ans et plus qui envisagent de cesser leur activité et éventuellement de transmettre leur exploitation » explique Marie-Dominique Linale, responsable du "point-accueil transmission 2B" à la chambre d’agriculture de la Haute-Corse et organisatrice de cette  journée.

Par cette action la chambre d’agriculture souhaitait sensibiliser les agriculteurs à l’ensemble des problématiques qui vont se poser à eux lors de l’arrêt de leur activité. « Bien souvent la cession n’est pas préparée et est faite à l’instant T. Cette journée leur a permis de préparer et de mieux appréhender leur retraite et le futur des biens du fruits de leur travail » ajoute  M.-D. Linale.

Plus de 500 agriculteurs issus de la tranche d’âge de 60 ans et plus avaient été conviés à cette journée dans les locaux de Cors’hôtel à Biguglia. 


Etaient présents MSA, la DDTM, l’ODARC, la DDSPP, l’IPG, le CFE agricole, la Chambre des notaires, le PAI2b, l’ordre des experts comptable, la DDSPP, et la SAFER.
 


Contact

Marie Dominique Linale
06 24 23 50 34
MarieDominique.Linale@remove-this.haute-corse.chambagri.fr

L'interview de Marie-Dominique Linale, conseillère transmission à la Chambre d'Agriculture de Haute Corse

A lire aussi