Chambres d'agriculture Corse
navigation
Recherche
Des élus engagés et 155 experts au services des agriculteurs et des collectivités. Les 3 Chambres d'agriculture de Corse sont les interlocuteurs privilégiés des agriculteurs, des pouvoirs publics mais aussi des collectivités.
Certains dossiers sont gérés par la Chambre régionale. installation, pastoralisme, observatoire des prix, Ecophyto fonctions supports
Les vins de Corse : un marché toujours en expansion
Une étude menée par la Chambre régionale d'agriculture, dans le cadre de son observatoire, montre que les vins Corses en bouteille occupent 56 % de slinéaires des supermarchés de l'Ile. Plus de 250 références sont présentes en magasin.
Accéder aux synthèses de l'observatoire des prix
Où trouver les produits locaux en corse. Pour vous aider, nous avons référencé les producteurs qui commercialisent en vente directe. Localisez les sur la carte et contactez les !
Vous n'êtes pas sur la carte, inscrivez vous !
MesParcelles est une solution de gestion des parcelles agricoles en ligne, pour un pilotage centralisé, optimisé et sécurisé de votre exploitation :
Gérer la traçabilité de vos cultures Suivre vos indicateurs environnementaux Faciliter vos audits de certification environnementales Piloter votre performance économique Anticiper votre déclaration PAC
Découvrez tous les services de MesParcelles
Les BSV informent les agriculteurs et leurs conseillers, quasiment en temps réel, sur l'état sanitaire et le risque phytosanitaire des cultures, et délivrent des messages règlementaires. L'analyse du risque est basée sur les observations faites sur le terrain et une modélisation prédictive du développement des maladies.
La règle est de ne faire aucune préconisation en matière de produits phytosanitaires. Les agriculteurs ont toutes les informations pour prendre une décision stratégique, de manière autonome, pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires.
Accéder à notre rubrique BSV
La PAC 2023-2027 repose sur un nouveau modèle de mise en œuvre décrite dans un Plan stratégique national (PSN) établi pour 5 ans. Il est rentré en vigueur au 1er janvier 2023.
La Corse a des aides particulières pour tenir compte de sa spécificité.
Pour connaître le montant et les modalités des aides, rendez-vous sur notre rubrique spéciale PAC
aides directes et découplées Spécificités Corses
TICPE, aides conjoncturelles
Fruits & Légumes d'été l Miels l Charcuterie l Fromage l Vins