Gestion de l'eau,
Productions animales
Dernière mise à jour le 30 octobre 2024
La Chambre d'Agriculture se mobilise, avec le SDIS et l'Office hydraulique, pour que tous les éleveurs puissent abreuver leur animaux, si l'eau n'est plus disponible.
Toutes les demandes sont centralisées à la Chambre d'Agriculture (permanence du lundi au vendredi) afin de connaître le besoin journalier en eau et le volume de stockage permettant de définir un planning de livraison.
La demande est ensuite transférée au SDIS qui organise les livraisons. L'eau est mise à disposition par l'Office hydraulique. Pour augmenter l'autonomie en eau (et pallier éventuellement à l'indisponibilité des pomiers en cas de feu), nous avons mis à disposition des éleveurs des cuves de 1000 litres, prétées par la fromagerie Ottavi et la brasserie Pietra, que nous remercions.
Cette organisation inter service, permet de ravitaller 13 éleveurs toutes les semaines.
Un dispositif exceptionnel pour financer du matériel de stockage
Nous invitons les éleveurs à se rapprocher de l'Odarc pour constituer un dossier d'aide pour du matériel de stockage de l'eau : l'investissement est financé à hauter de 65 %, dans la limite de 10 000 € d'investissement. Le seuim minimal de l'investissement est abaissé à 1 500 €. date de clôture au 30 septembre 2024.
En savoir plus sur le dispositif exceptionnel : ICI
Vous avez besoin d'eau, un seul numéro
04 95 32 84 45