La campagne de l'observatoire des prix en maraichage et fruits d'été se déroule du 20 mai au 13 septembre 2024. Les prix sont relevés dans 40 magasins, répartis sur tout le territoire.
> Retrouvez nos synthèses hebdomadaire
L'étude analyse les prix des vins corses selon les 3 couleurs, l'AOP, le millesime, le conditionnement (bouteilles verrre/BIB). Sont également dans le périmètre de l'étude, le muscat, les pétillants. En 2022, le CIV a souhaité quantifier la part des vins corses par rapport aux vins corses.
Edition 2024 : période hivernale : à paraitre
Edition 2024 : les vins corses sur les espaces "foire aux vins" en Corse
Editions 2024 : période estivale
Pour capter les fromages fermiers et plus particulièrement les brocciu, deux relevés sont réalisés en 2024 : l'un en hiver et le second en période estivale
Edition 2024 : saison estivale
Edition 2024 : saison hivernale
L'étude analyse les prix des huiles d'olive corses, les conditionnements (verre, métal, bidon), volumes dans les GMS et dans les boutiques de produits corses.
Dans les GMS, l'étude analyse par ailleurs les huiles d'olives non corses.
Edition 2024
L'étude analyse la gamme et le prix des miels corses, les volumes commercialisés, dans les GMS et dans les boutiques des produits Corses.
Edition 2024
L'étude concerne les produits en AOP (Coppa, lonzo, prisuttu) ainsi que le saucisson sec. Les relevés sont réalisés en GMS et dans les boutiques de produits corses, les produits en AOP étant très peu présents en GMS
Edition 2024