Aménagement du territoire
Dernière mise à jour le 30 octobre 2024
Afin de remédier à la complexité des lois et de la prise en compte des enjeux agricoles dans les documents d’urbanisme qui pèse sur les communes, Carla Suzzarini, chargée d’études foncier-urbanisme a développé en accord avec la présidence, une prestation particulière basée sur l’instauration d’un dialogue entre les exploitants agricoles et la municipalité.
À l’issue de ces moments de partage, des conseils juridiques sont émis dans le cadre et en amont de l’élaboration du PLU. C’est dans cette optique que la commune d’Appiettu a fait appel aux services de la Chambre d’Agriculture de Corse du Sud. Celle-ci étant désireuse de maintenir et développer l’agriculture sur son territoire, a également opté pour la réalisation d’un Document d’Objectif Agricole et Sylvicole (DOCOBAS) sur son territoire.
Légende photos: François Faggianelli maire de la commune d’Appiettu, Christian Garrido, adjoint au maire, Coline David chargée de mission urbanisme à la mairie d’Appiettu, Émilie Hori coordinatrice des services de la Chambre d’Agriculture de Corse du Sud, Takwa Sawassi chargée d’étude en développement territorial de la Chambre d’Agriculture de Corse du Sud, Carla suzzarini Chargée d’études urbanisme-foncier de la Chambre d’Agriculture de Corse du Sud.