Productions animales
Dernière mise à jour le 12 septembre 2024
Après un hiver et un printemps secs, le risque de pénurie d’eau, au vu du faible débit des rivières, s’avère déjà important en prévision de la période estivale. Les Chambres d’Agriculture de Corse, l’Office hydraulique et l’Odarc, inquiètes, cherchent à anticiper une situation qui pourrait être catastrophique pour l’abreuvement de l’élevage corse. Les Chambres d’Agriculture de Corse, recensent dès à présent, les agriculteurs qui pourraient connaître des difficultés d’abreuvement de leurs animaux.
Au niveau de tout le territoire
Les Chambres d'Agriculture ont envoyé un courrier à tous les maires pour recencer les risques sur leur commune (formulaire). L'objectif est d'examiner, par la suite et au cas par cas, les moyens de répondre à la problématique.
En Balagne
Dans cette région, où la situation est la plus tendue, l'Office Hydraulique de Corse a dores et déjà imaginé un système d'installation de 2 voire 3 citernes souples. La Chambre d'Agriculture de Haute Corse recence les éleveurs qui auraient besoin de s'approvisionner sur ces citernes pour dimensionner leur volume, et organiser la récupération de l'eau.
Vous êtes concernés, merci de nous retourner le formulaire (ICI)
Chambre d'Aggriculture de Haute Corse
Elu en charge du dossier
Joseph COLOMBANI
06 09 98 97 72
Chambre d'Agriculture de Corse du sud
Conseiller en charge du dossier
Martin Baghioni
06 79 63 97 41
martin.baghioni(at)corse-du-sud.chambagri.fr
Chambre Régionale d'Agriculture
Conseiller en charge du dossier
Sandrine SUISSA
06 74 70 84 15
sandrine.suissa(at)corse.chambagri.fr