Dernière mise à jour le 12 septembre 2024
La Chambre d’agriculture de Haute-Corse insiste sur la nécessité à l’entrée de la saison estivale de consommer Corse.
La Chambre d’agriculture de Haute-Corse rappelle qu’acheter et consommer des produits corses constitue un acte économique utile finalement à toute l’économie de la Corse.
Le produit corse de qualité supérieure est souvent critiqué pour sa cherté, l’agriculteur corse, conscient de ces périodes difficiles et d’inflation, en souffre lui aussi.
Aussi pour faire vivre une économie insulaire toute l’année, l’effort demandé ne peut être que collectif, particulièrement en direction des distributeurs, qui sont souvent l’interface entre l’agriculteur et le consommateur.
La Chambre d’agriculture travaille avec l’ensemble des filières et la grande distribution pour proposer un produit local, qui soit toujours plus qualitatif et à un prix de revient qui permet une plus grande attractivité.
Particulièrement en période estivale, nous demandons à tout un chacun de participer au soutien de notre économie, sans excès et dans le respect de toutes les bourses.
Hier, ce jeudi 6 juillet 2023, le président de la Chambre d'Agriculture de Haute Corse, Joseph Colombani, s'est rendu en Balagne, rencontrer un directeur de magasin pour lui demander de prendre en compte le "marché corse" et non pas celui de la centrale d'achat.
Nous remercions par ailleurs tous les magasins qui "jouent le jeu" de l'approvisionnement Corse.