Dernière mise à jour le 12 septembre 2024
Le Syndicat des producteurs de Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales de Corse, la Chambre Régionale d’Agriculture et la Chambre Départementale de la Corse du Sud organisent une Assemblée Générale afin de constituer une structure pour relancer la démarche de certification pour l’huile essentielle d’immortelle de Corse
La démarche de certification, initiée il y a quelques années, est aujourd'hui une priorité pour se démarquer de la concurrence des pays de l'Est. En effet, l'arrivée sur le marché d'une huile essentielle d'immortelle de moindre qualité et de meilleur marché, a entraîné une diminution de la demande sur la production locale.
La filière des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (PPAM), en partenariat avec la Chambre Régionale d'Agriculture de Corse, a décidé de s'organiser pour promouvoir et garantir l'origine de la production de l'huile essentielle d'immortelle de Corse grâce à une indication géographique protégée (IGP).
Pour mener à terme ce projet, la profession souhaite créer un Organisme de Défense et de Gestion (ODG) constitué d'une assemblée de producteurs d'immortelles et d’huile essentielle d’immortelle. Nous invitons les producteurs et fabricants d'huile essentielle d'immortelle à se joindre à la démarche et à participer à l'Assemblée générale constitutive.
Modalités pratiques
Date : à définir
Lieu : à définir
Horaires :
- 9h30 : Assemblée Générale de constitution
- 14h00 : réunion d'échanges et de travail sur le projet de mise en place d'un cahier des charges de l'IGP
Vous êtes intéressé(e) : cliquez ICI
Contact
> Elu référent : Ange Philippe Sammarcelli
> Technicien en charge du dossier
Michael Versini
06 12 01 03 83
michael.versini(at)corse-du-sud.chambagri.fr