Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > vient de paraître : bilan de campagne 2020 - édition 2021

vient de paraître : bilan de campagne 2020 - édition 2021

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au bilan positif de 2020 en matière de production, mentions spéciales pour la clémentine, avec la meilleure récolte de la décennie, une belle récolte viticole et une châtaigneraie qui reprend de la vigueur.

Fruit d’un travail de longue haleine, le Kiwi corse obtient son indication géographique

protégée (IGP), ce qui devrait dynamiser la filière.

Sur le plan climatique et sanitaire, et dans la continuité des années précédentes, l’île reste très exposée. C’est une nouvelle année difficile pour la filière apicole.

La crise sanitaire n’a pas épargné l’agriculture insulaire : la fermeture des marchés de plein air, des restaurants, de certains commerces de proximité, l’annulation de foires et d’événements, ont entrainé des pertes importantes de débouchés pour les producteurs.
De surcroit, la restriction des déplacements internationaux a compliqué les travaux agricoles pour les filières végetales employeuses de main d’oeuvre saisonnière (arboriculture, viticulture et maraîchage).

Dans ce contexte inédit, les professionnels ont été contraints de s’adapter, parfois en innovant, appuyés par des dispositifs de soutien public au niveau national et régional.

Télécharger le bilan de campagne

Actualités en relation