Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > PASTURISMU UNA ANDATURA CUMUNA

PASTURISMU UNA ANDATURA CUMUNA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En organisant le colloque qui s'est tenu à Ajaccio, le 22 novembre 2018, les professionnels agricoles de Corse ont impulsé la construction d’une stratégie pastorale dans l’île pour les années à venir.

Plusieurs interventions techniques et scientifiques ont rappelé ce qu'est le pastoralisme et les enjeux qu'il porte.

Les différents acteurs de l'élevage et des territoires en Corse ont ensuite partagé leurs points de vue et leur volonté de poser les bases d'un pastoralisme re fondé et durable pour les années à venir avec une stratégie d'action opérationnelle

A l'issue de cette journée, il faut aussi retenir que probablement pour la première fois les responsables politiques et institutionnels de l'île ont clairement confirmé et réitéré leur engagement et leur soutien à une économie pastorale productive : "Ce colloque n'est qu'un début, n'est qu'une étape! Il doit conduire à des actions opérationnelles.

Il ne peut y avoir de Corse développée, Il ne peut y avoir de Corse apaisée, Il ne peut y avoir de Corse solidaire sans un modèle économique qui intègre pleinement le pastoralisme.

Ce que nous voulons c'est maintenir cette activité en Corse et lui redonner toute sa place dans notre projet de Société " [extraits de différentes interventions au cours du colloque]

Les interventions du colloque en vidéo