Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > Mangeons CORSE l Truvemu i pruduttori vicinu à a nostra casa è manghjemu corsu ! 

Mangeons CORSE l Truvemu i pruduttori vicinu à a nostra casa è manghjemu corsu ! 

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre régionale d'Agriculture met en ligne une nouvelle plateforme de référencement des producteurs qui commercialisent en vente directe.

La crise sanitaire actuelle bouleverse nos habitudes.

Elle aura des répercussions économiques sur l’ensemble du tissu productif insulaire. Aujourd’hui, chacun réorganise son quotidien, nos modes de vies et de consommation évoluent. De nouvelles routines sont en train de se construire et certains usages devront perdurer à la fin de cette situation car ils auront montré une utilité économique, voire rétabli un lien social et relationnel parfois oublié. 


Notre façon de consommer, de faire nos courses pour nos repas quotidiens sont également en train de changer. Le retour vers des achats de proximité, vers nos producteurs locaux se multiplient. Ces actes simples qui apparaissent comme des évidences que nous avions un peu mis de côté devront perdurer. 


Pour répondre à cette nouvelle demande, la chambre régionale d’agriculture met en place une plateforme de référencement avec géolocalisation pour l’ensemble des producteurs de la région avec une nouvelle rubrique sur son site internet : mangeons CORSE

Si vous êtes producteur, vous pouvez donc vous inscrire en direct sur notre formulaire en ligne : ICI

Public et gratuit, cet outil offre une mise en relation pérenne et durable entre nos producteurs et l’ensemble de la population. Si vous êtes consommateur, vous pourrez consulter cette plateforme à tout moment ! 

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de sortir trop loin de leur domicile, nous vous rappelons que nos producteurs sont présents sur de nombreux marchés locaux, dans les grandes enseignes de l’île et dans plusieurs commerces de proximité !
 

Curemu ci bè ! Eppò cumpremu, cucinemu è manghjemu corsu ! 


Contacts

Chambre Régionale d'Agriculture 
Jean-Philippe Micaelli - 06 15 97 30 66 -  jean-philippe.micaelli@corse.chambagri.fr
Maddalena Serpentini - 06 18 45 36 96 - maddalena.serpentini@remove-this.corse;chambagri.fr

Corse du Sud
Isabelle Mariani - 06 12 01 01 93 - isabelle.mariani@remove-this.corse-du-sud.chambagri.fr