Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > Les Présidents des Chambres d'Agriculture de Corse interpellent les directeurs des grandes surfaces

Les Présidents des Chambres d'Agriculture de Corse interpellent les directeurs des grandes surfaces

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nous en appelons à votre soutien pour inciter les consommateurs à acheter et consommer les produits de notre agriculture corse.

Monsieur le Directeur,

Dans la situation de crise très particulière que connait notre agriculture en cette fin d’année 2019 particulièrement de secteur de l’élevage pastoral menacé par la non reconnaissance de ses activités par l’Union Européenne, nous lançons un appel à la solidarité de tous afin de favoriser l’approvisionnement et la commercialisation de nos produits locaux.
Votre position d’acteur économique clé dans la distribution des produits agricoles corses, qu’il s’agisse de viande, de charcuterie ou de fromage, nous amène à vous solliciter tout spécialement à l’approche des Fêtes de Noël, pour promouvoir la commercialisation des produits de nos élevages, avec la mise en avant et la promotion de ceux-ci auprès des consommateurs locaux.

Nous en appelons à votre soutien pour inciter les consommateurs à acheter et consommer les produits de notre agriculture corse.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans la sélection des apporteurs locaux si vous le souhaitez.

Certains Monsieur le Directeur que vous comprendrez les difficultés liées à cette situation, nous en appelons à votre intervention pour confirmer le soutien des opérateurs de distribution à l’agriculture corse et vous assurons de notre parfaite considération.
 

M. Joseph Colombani, Président de la Chambre d’Agriculture de Haute Corse de Corse
M. Stéphane Paquet, Président de la Chambre d’Agriculture de de Haute Corse de Corse
M. Jean François Sammarcelli, Président de la Chambre Régionale d'Agriculture de Corse