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Le 16 mars 2020 Coronavirus : Mesures d’urgence et organisation de travail de notre structure en confinement 

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Les chambres d’agriculture de la Haute Corse et de la Corse sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre compte tenu de la situation sanitaire que nous connaissons;

 

Vous pouvez vous référer à notre site internet corse.chambres-agriculture.fr/chambre-dagriculture-de-haute-corse/ pour toutes informations relatives au service minimum mis en place et contact des permanences et des agents. Merci de votre compréhension.

 


CFE Centre de formalité des entreprises

procédures dématérialisées uniquement auprès de alexandra.santoni@remove-this.haute-corse.chambagri.fr ,
Mme Santoni recontactera au besoin les appelants 


Formations des actifs

suspension des formations jusqu’à nouvel ordre, nous étudions pour certaine formation la possibilité de e-learning avec vivea;


Ainsi, la session de contrôle de pulvérisateurs prévue initialement du 23 au 28 mars en Corse est ANNULEE.Votre inscription reste valable pour une session qui sera reprogrammée à une date ultérieure, et pour laquelle vous serez à nouveau contacter.


Prestations et autres rendez-vous chez les agriculteurs

suspension jusqu’à nouvel ordre des déplacements et rdv. Cette disposition peut évoluer en fonction des communications de l’état.

Cas particulier des prestations PAC  et déclarations de Surfaces : nous vous apporterons  des précisions quant aux modalités de mises en œuvres et dates de mise en œuvre  en coordination avec le Ministère   ;


EDE Identification pérenne et généralisée
 
Une permanence téléphonique pour répondre à vos questions est mise en place :

  • Pour les filières ovines/caprines/porcines : le mardi et le jeudi de 09h00 à 16h00 en contactant Mme PADOVANI Delphine au 06.11.39.48.50
     
  • Pour la filière bovine : le lundi et le mercredi de 09h00 à 16h00 en contactant Mme PACCIONI Jeanne-Marie par mail jeanne-marie.paccioni@remove-this.haute-corse.chambagri.fr elle vous recontactera au besoin par téléphone 
     

L’envoi des bons de commande, ainsi que des notifications des mouvements d’animaux (ovins, caprins, bovins, porcins) doit se faire que par mail à l’adresse mail suivante : cda2b.ipg@remove-this.wanadoo.fr
N'oubliez d'envoyer également vos documents par courrier, comme d'habitude.

Concernant les commandes de boucles, joignez une copie scannée de votre chèque de réglement 

Vous pourrez utiliser soit un document scanné, soit une photographie claire du document de notification. Une fois que votre document est traité, vous recevrez une confirmation par mail de l’agent de saisie. La saisie des bons de commandes de boucles et des notifications de mouvements reçus par mail sera réalisée en télétravail par les agents le lundi et mercredi pour les ovins/caprins/porcins et le mardi et jeudi pour les bovins. 

Les passeports bovins seront générés et édités à la fin de la période de confinement. La réception de vos boucles dépendra de l’activité postale. 

Les autres procédures IPG (création, cessation, mise à jour des effectifs, attestation abattoir) seront traitées par le responsable de section Mr CANTINI Jean-Baptiste au 06.11.39.53.79 tous les jours de 10H00 à 12H00 et de 14h30 à 17h00. 

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