Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > La Chambre d’agriculture de Haute-Corse regrette la manière dont a été mise sous tutelle renforcée la Chambre d’agriculture de Corse-du-Sud.

La Chambre d’agriculture de Haute-Corse regrette la manière dont a été mise sous tutelle renforcée la Chambre d’agriculture de Corse-du-Sud.

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette décision s’est faite sans respecter les procédures habituelles et validées par le réseau des Chambres d’agriculture de France, notamment à travers un audit récent qui doit être effectué par l’APCA (Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture).
La Chambre d’agriculture de Haute Corse souhaite que cette mise sous tutelle renforcée de l’Etat ne vienne pas perturber le processus en cours concernant la régionalisation des Chambres d’agriculture de Corse, avec la nécessaire mise à plat des compétences de toutes les institutions intervenant dans l’orientation politique de l’agriculture en Corse.


La Chambre d’agriculture de Haute-Corse continuera à soutenir la Chambre d’agriculture de Corse-du-Sud, dans la résolution des difficultés financières qu’elle rencontre actuellement.

Communiqué du 06 janvier 2020