Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE HAUTE CORSE COMMUNIQUE

LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE HAUTE CORSE COMMUNIQUE

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Bureau de la Chambre départementale de la Haute corse, réuni ce jour tient àapporter son soutien à son Président, Joseph Colombani.


Communiqué du 15 février 2021

La Chambre d’agriculture de Haute-Corse déplore la méthode employée par l’OLAF qui a choisi de médiatiser cette affaire avant que de donner la possibilité aux personnes incriminées d’avoir un débat contradictoire.
Par ailleurs la Chambre d’agriculture de Haute-Corse s’interroge sur l’agribashing qui sévit en Corse, en frappant une fois de plus sur les Chambres d’agriculture de Corse.

La Chambre d’agriculture de Haute-Corse souhaite, au-delà de l’affaire concernant son Président, qu’un débat serein puisse s’installer à l’occasion de la mise en place de la Chambre d’Agriculture Unique de Corse, avec la Collectivité de Corse et l’Etat.

La Chambre d’agriculture de Haute-Corse pense qu’une représentation professionnelle régionale, élue démocratiquement et intervenant sur toutes les filières de production, est nécessaire à toute co-construction d’une politique agricole pour la Corse.

Toute tentative de « liquidation » de ce corps intermédiaire plongera la Corse dans un chaos politico-corporatiste qui ne peut être à la hauteur de ce que les corses attendent pour une société apaisée résolument tournée vers le débat et le projet, dans l’intérêt de tous. 

Télécharger le communiqué