Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > INFORMATIONS COVID-19 - POINTS DE VENTE FERMIERS

INFORMATIONS COVID-19 - POINTS DE VENTE FERMIERS

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Suite aux décisions du gouvernement, voici quelques informations et consignes pour les magasins à la ferme, marchés de plein vent, points de vente collectifs.

Vous avez un magasin de vente à la ferme, votre établissement fait par conséquent partie de ceux qui peuvent rester ouverts et continuer à recevoir du public (Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 et arrêté complémentaire).


La DGAL précise qu'il peut être abrogé et remplacé à tout moment... mais pour le moment, ce texte nous dit que :
"l'énumération de l'annexe de l'AM du 15/03/2020 relative aux différentes sortes de commerces alimentaires pouvant continuer à fonctionner ne s'oppose pas à l'ouverture des commerces de détail de produits laitiers et fromages y compris dans le cadre d'une activité fermière.
Ils peuvent être classés dans la catégorie : "Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisés".  Ces commerces peuvent fonctionner en appliquant les mesures générale d'hygiène définies dans le cadre de l'épidémie Covid 19 (hygiène des mains, distances de sécurité avec les personnes...). Les tournées de livraison en vue de l’approvisionnement des points de vente alimentaires restent également possibles. "

Afin d’éviter la propagation des virus tout en permettant le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du pays, les précautions suivantes sont à respecter pour vous protéger et protéger les autres.

Objectif : limiter au maximum les risques de transmission du virus directement d’individu à individu ou indirectement via le matériel.


Téléchargements 


Contact

Jean-Paul Martinetti - 06 11 39 54 24
jean-paul.martinetti@remove-this.haute-corse.chambagri.fr