Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > CRA et CA2B : Procédure de déconfinement à compter du 12 mai 2020

CRA et CA2B : Procédure de déconfinement à compter du 12 mai 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Réouverture du standard téléphonique du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le vendredi de 9h00 à 12 h00,

Réception du public sur rendez-vous uniquement lorsque les procédures dématérialisées à distance sont impossibles : les rendez-vous devront être pris préalablement par téléphone ou mail auprès de l’agent concerné.


Nous contacter

Retrouver les coordonnées de votre conseiller : 

  • Retrouver le mail de votre conseiller :ICI  
  • ou par téléphone auprès de l’accueil de la chambre d’agriculture qui tiendra à jour un planning (04 95 32 84 40).

Contacter par mail nos assistantes de pôle

Contacter la Chambre régionale d'Agriculture



Reprise de l’ensemble des activités de terrain de conseil et d’accompagnement des agriculteurs ainés et jeunes

L’ensemble des conseillers reprennent leur activité avec respect des gestes barrières dès le 12 mai. Les comptes rendus de visites se feront par voie dématérialisée.

Centre de formalités des entreprises  
Le CFE fonctionnera avec des procédures dématérialisées uniquement auprès de alexandra.santoni@haute-corse.chambagri.fr ou par contact téléphonique à l’accueil (04 95 32 84 40). En cas de besoin spécifique ne pouvant être traité par voie dématérialisée, prenez rendez-vous avec Mme Alexandra Santoni.

Identification pérenne et généralisée
l’IPG continuera à fonctionner en télétravail selon les modalités mises en place depuis le confinement et en ligne . Vous pouvez également contacter le service par téléphone (Delphine Padovani06 11 39 48 50 ou 04 95 32 84 40).
En cas de besoin spécifique il sera possible de prendre rendez-vous pour les mardis après-midi et jeudi après-midi.

Insémination artificielle et contrôle laitier
 poursuite des inséminations artificielles et reprise du contrôle laitier avec la mise en place stricte des mesures barrières.

Formations des actifs : reprise des activités de formations pour les formations à caractère obligatoire et formation pouvant être mises en oeuvre dans le respect des gestes barrières, prendre contact avec Nathalie Mutinelli
nathalie.mutinelli@remove-this.haute-corse.chambagri.fr ;

Prestations PAC
déclarations de surface: la réalisation des déclarations en ligne sera privilégiée.
En cas d’impossibilité, à compter du 13 mai et jusqu’au 15 juin, les déclarations pourront se réaliser au siège de la Chambre d’agriculture à Bastia et dans les antennes de Ghisonaccia, Corte et Ile Rousse. La réception se fera uniquement sur rendez-vous pris auprès des agents concernés ou de l’accueil de la chambre d’agriculture au 04 95 32 84 40.
Les déclarants doivent se munir de tous les documents nécessaires, de leur stylo et se présenter équipés d’un masque. Une seule personne par rendez-vous.

De manière générale la réception du public ne se fera que sur rendez jusqu’à nouvel ordre.
Le port du masque est demandé. Pour toutes informations concernant nos modalités de fonctionnement et le contact des agents vous pouvez vous référer à notre site internet

Merci de votre compréhension.