Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses > Techniques de biocontrôles contre la cératite sur les clémentiniers de Corse

Techniques de biocontrôles contre la cératite sur les clémentiniers de Corse

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

"C’est très gratifiant de réussir à produire une clémentine de qualité sans l’emploi d’insecticide chimique. Il faut être présent dans son verger, aujourd’hui je connais les portes d’entrée de la cératite dans les vergers."

Jean Luc Cabau, le chef d'exploitation du verger du lycée agricole de Borgho


La fiche "pratique remarquable" présente la technique mise en oeuvre, les conditions de réussite et les témoignages de l'agriculteur et de l'ingénieur en charge du suivi. 

Une action du plan Ecophyto pilotée par les ministères en charge de l’agriculture, de l’écologie, de la santé et de la recherche, avec l’appui technique et financier de l’Office Français de la Biodiversité.


En vidéo :

valorisation des pratiques alternatives aux phytos dans le verger de clémentinier du Lycée agricole de Borgo, engagé dans DEPHY FERME depuis 2012. Jean Luc Cabau, le chef d'exploitation présente la stratégie de biocontrôle de la mouche méditerranéenne des fruits et précise la méthode d'utilisation de l'insecticide appât naturel, appliqué en cas de forte pression, qui combiné au piégeage massif permet de supprimer les traitements chimiques.


En vidéo, avec Jean-Luc Cabeau, directeur de l'exploitation du lycée agricole de Borgo