Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités agricoles Corses

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Gravona, Ponte Bonellu et Cavallu Mortu: enquête publique du 14 mai au 14 Juin 2018

La CAPA a initié un projet en vue de la restauration et de l'entretien des cours d’eau de la basse vallée de la Gravona et ses affluents le Ponte Bonellu et le Cavallu Mortu.

Les travaux prévus dans le cadre de ce programme, nécessitent de pouvoir accéder aux berges des cours d’eau, et à ce titre d’emprunter des parcelles privées.

 

A ce titre, une enquête publique relative à la Déclaration d’Intérêt Général du plan pluriannuel de restauration et d’entretien de la basse vallée de la Gravona et ses affluents se déroulera du 14 mai 2018 à 9h00 au 14 juin 2018 à 12h00.

Les informations relatives à l’enquête peuvent être consultées sur le site internet de la préfecture : www.corse-du-sud.gouv.fr, rubrique enquêtes publiques.

 

Le public est invité à consulter le dossier et faire des observations. La commission d’enquête ne prendra en compte les observations qu’à partir du 14 mai et uniquement via les moyens suivants :

  • Sur site, en mairies d’Ajaccio (annexe de mezzavia), d’Afa, Alata, Appietto, Cuttoli-Corticchiato, Peri (Annexe plaine de Peri), Sarrola-Carcopino (Annexe Effrico), Tavaco, aux jours et heures d’ouverture au public de ces lieux d’enquête.
  • Par voie dématérialisée grâce au registre dématérialisé mis à la disposition du public, via l’adresse web : https://www.registre-dematerialise.fr/683, site sur lequel vous pourrez laisser vos commentaires à partir du 14 mai 2018.
  • Par courrier à l’adresse postale suivante :

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Corse du Sud

à l’attention de Madame la Présidente de la commission d’enquête

Terre-plein de la gare

Service Risques Eau Forêt – unité Cours d’eau

20302 Ajaccio Cedex 9